Je suis papa de 2 magnifiques bambins, une fille que nous appellerons Kitty et d’un petit mec (c’est le plus grand) Captain.
Avec Kitty j’essaie d’être le protecteur absolu, l’homme, les bras pour la réconforter. Avec mon fils, c’est une toute autre histoire. J’adore le pousser dans ses retranchements, je veux qu’il se dépasse, qu’il soit meilleur en tout.
Cependant il est vrai que j’ai la fâcheuse tendance de lui dire « mais tu cours comme un fille », « arrête de pleurer comme une fille »…ce sont des mots me direz-vous…mais il est vrai qu’en disant ces mots devant Kitty, je peux légèrement (non un peu beaucoup même) modifier sa perception de fille, et bientôt de femme.
Voir la vidéo ci-dessous, m’a permis de réfléchir à mes dires, et m’encourage à essayer de faire attention à mes allusions débiles !
Donc ma fille un jour tu liras ses mots…et surement tu regarderas cette vidéo et tu devras te souvenir que qu’importe ce que tu feras, tu gagneras toujours comme une (ma) fille et tu feras de moi, l’homme le plus fier du monde !
Je t’aime…ton papa !
Encore une fois, remercions Always France qui nous apporte son lot d’émotion !