Dimanche 22 mars avait lieu l’avant-première de Cendrillon au Grand Rex de Paris. C’est accompagnée de ma princesse Miss kitty, déguisée pour l’occasion en Cendrillon que j’ai replongé en enfance. Qu’ils étaient beaux tous ces enfants vêtus de leur plus beaux costumes de princes et princesses. Rien de mieux finalement pour s’immerger directement dans la thématique.
Avant la projection tant attendue de ce nouveau Cendrillon, le court métrage de La Reine Des Neiges « Une Fête Givrée » a été projeté pour le plus grand plaisir de nos petites têtes blondes. Kitty avait les yeux rivés à l’écran, rien n’aurait pu la déconcentrer lors de ses retrouvailles avec Anna et Elsa. Ce court métrage est vraiment très drôle, n’ayez pas peur cher parent pas de « Délivré,… ». Il est diffusé avant chaque séance de Cendrillon.
Enfin, débute le film. L’assistance semble conquise, les petites filles sont embarquées dans la féerie de Cendrillon. Mais pas seulement les petites filles, hein…J’ai adoré, pourtant, il y a bien longtemps que je ne crois plus au prince charmant.
Mais Disney sait y faire ! Lily James est hyper touchante en Cendrillon. On s’attache à cette Cendrillon,elle n’est pas naïve, non elle est bienveillante et battante. Puis que dire de Cate Blanchett, sublime mâratre, joue terriblement bien. Richard Madden en Prince, c’est pas trop mon truc mais les jeunes filles autour de moi l’ont validé.
Le graphisme, les couleurs, le stylisme du film sont magnifiques. Bref, j’ai été emporté et j’ai passé un agréable moment.
Kitty a adoré et sur le chemin du retour, elle portait sa robe comme Cendrillon. Comme elle le dit : « C’était un peu triste, mais Cendrillon elle est trop belle… »
Alors si vous voulez un peu de magie, vous savez ce qu’il vous reste à faire.