Quand Beyoncé décide de faire un retour fracassant, elle ne le fait pas à moitié. Ce week-end était celui de la chanteuse.
Samedi, c’est sans effet d’annonce, alors qu’elle est attendue au SuperBowl pour le dimanche, que la chanteuse a posté son nouveau morceau Formation.
Formation, un titre puissant et engagé ! Beyoncé y dénonce en effet les bavures policières de ces dernières années aux Etats-Unis. Ce titre s’inscrit dans le mouvement Black Lives Matter, un mouvement militant qui combat le racisme et les violences policières contre les Afro-Américains. Association d’ailleurs soutenue par Tidal.
La force de Bee avec ce nouveau titre, c’est d’arriver à concilier message et entertainment, si le fond est très sérieux, la forme donne envie de danser, les chorégraphies sont à couper le souffle, et elle est toujours aussi sexy.
Le titre Formation annonce t’il la sortie imminente d’un album ? En tous cas une tournée est déjà prévue puisque Beyoncé sera en France le 21 juillet 2016 au Stade de France pour sa Formation World Tour. Les places seront mises en vente le 15 février sur le site de livenation.fr.
Queen B a encore une fois créer l’événement. Elle balance son nouveau titre la veille du super bowl et déchire tout dès le lendemain lors de son passage sur scène. Elle a ouvert son show avec sa nouvelle chanson et livré une excellente prestation entourée de son crew de danseuse avant de retrouver Bruno Mars.
Quel duo Beyoncé – Bruno Mars. Sur scène, ce fût parfait. Quel plaisir de voir deux très bons danseurs ensemble. On peut le dire ça envoie du lourd ! La preuve en images.
Beyoncé, la reine c’est elle, et elle l’a encore prouvé ce week-end.
Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de son nouvel album. Sortira t’il du jour au lendemain comme son précédent avec une série de clips ? A suivre…