Quand la Mannschaft fait sombrer la Seleção
Le match Allemagne – Brésil du 8 juillet 2014 restera gravé dans l’histoire du football à jamais. Les allemands ont clairement humilié les brésiliens en s’imposant trés vite. La première demi-heure était folle, Thomas Müller ouvre le score à la onzième minute et à partir de la 23ème, plus rien n’arrête les joueurs allemands. Miroslav Klose inscrit le deuxième but, dans la foulée Toni Kroos plante le 3ème et récidive 2 minutes après. C’est incroyable, Sami Khedira lui emboite le pas à la 29ème minute.
Le Brésil ne respire plus en moins d’une demi-heure la seleção est dominée 5 à 0. L’équipe est anéantie, les allemands sont clairement plus forts, rien ne les arrêtent et ils offrent un jeu remarquable.
Dès la première mi-temps, le match est plié ! En seconde période, les brésiliens sont inexistants, l’Allemagne continue sa domination. Les allemands auraient pu s’arrêter là et maintenir le score mais non, ils continuent de jouer et André Schürrle finit par un doublé en marquant à la 69ème et 79ème minute.
Le Brésil est à terre !!
A la fin du match Oscar sauvera l’honneur et le macth se termine sur un 7-1.
Le Brésil qui n’avait pas vraiment brillé depuis le début de cette coupe du monde sort humilié. Privé de son meilleur joueur Neymar (on peut le dire c’était le seul qui faisait la différence) et de Thiago Silva, la seleção n’avait vraiment pas le niveau.
Et pour achever encore plus le Brésil, Miroslav Klose devient meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde en détrônant le brésilien Ronaldo.
La boucle est bouclée.