Dimanche 21 février se tenait la finale de la Boost Energy League d’Adidas (anciennement Boost Battle Run). C’était donc la deuxième saison qui s’est clôturée à L’INSEP, lieux de prestige et chargé d’histoire, les plus grands champions s’y sont entrainés.
Pendant quasi un an, 11 quartiers de Paris se sont affrontés que ce soit sur le terrain, sur les réseaux sociaux ou en créativité. Ce 21 février était l’ultime affrontement des 11 teams (….).
Une finale basée sur la performance, c’est sur 2 épreuves, un runnerball et un relais avec 40 coureurs par team, que les équipes se sont affrontées.
De vraies épreuves de vitesses et on peut le dire ça allait vite. Il y a vraiment des coureurs d’excellents niveaux et les plus performants lors de cette grande finale sont les coureurs de Sentier. Ce qui les a légitimement fait gagner même s’il était en tête du classement général de la saison. Ils ont remporté le runnerball et le relais.
Ceux qui ont l’habitude de venir sur lilloux.com, le savent déjà ma team à moi, c’est Boostbelleville. L’année dernière, j’avais carrément participé au relais de la finale, vous pouvez retrouver mon expérience la saison dernière ICI. Cette année, c’est tant que supportrice que j’ai assisté à la finale.
Ma team n’est pas la meilleure en terme de performance. Mais ce que j’ai aimé cette année, c’est que dès qu’il a fallu trouver des volontaires pour les épreuves, les membres de la team se sont proposés spontanément, des anciens, des nouveaux. Et chacun a donné le meilleur de soi.
Quand à mon bilan perso de cette année au sein de la team, c’est toujours de la bonne humeur, de belles rencontres, de belles bouffes.
A la fin de la saison dernière, je disais au sujet de la saison 2 : « j’en suis avec de nouveaux objectifs, plus de nouvelles connaissances, plus de kilomètres et beaucoup moins de kilos. »
Alors des kilomètres en plus, oui j’en ai bien fait plus. Je vous annonçais que j’allais tenter les 15 km de NikeWomen, et je l’ai faite avec beaucoup de plaisir avec Giao pour guide. Je me suis dépassée sur la grande classique du Paris-Versailles (16km), pourtant je doutais beaucoup mais c’était sans compter sur les encouragements de Giao (oui encore lui, mille mercis Dac). J’ai battu mon record personnel sur la course Odyssea en passant sous la barre des 60 minutes sur un 10km. Et tout ça avec des kilos en moins (pas autant que souhaité mais moins quand même) alors on peut dire objectifs atteints.
Une troisième saison est à venir, sans notre Gourou qui part pour de nouvelles aventures et que je remercie pour ces 2 ans a drivé notre team de fou. Mais je serai de la partie quand même. Niveau objectif pour cette année, gagner en vitesse, perdre encore quelques kilos et donner envie aux gens de se lancer dans la course à pied.
On se sent pas toujours capable de le faire, mais si je l’ai fait et c’était vraiment pas gagné, vous pouvez le faire.
To be continued !
Très bel article avec une superbe victoire méritée de Sentier.
Bravo à toute l’équipe de Belleville pour sa sympathie et sa bonne humeur les deux premières saisons.
A très vite avec boost paris